En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La Newsletter

Nous retrouver

Implant

La pose de l’implant dentaire est un acte médical simple réalisé sous anesthésie locale. Elle se déroule en deux temps. Lors de la première opération, le chirurgien-dentiste incise la gencive à l’endroit où sera placée l’implant. L’implant dentaire est vissé au niveau de la racine de la dent à l’aide de forets de diamètres adaptés.
L’opération se déroule au sein du centre dentaire dans des conditions d’aseptisation strictes. La pose est effectuée en 4 séances : la consultation préalable, la pose de l’implant dentaire, la pose du pilier et la prise d’empreinte, et enfin la pose de la couronne. Il est possible de réaliser la pose de plusieurs implants dentaires simultanément pour rééquilibrer une dentition.

Prothèse

Les prothèses dentaires remplacent soit une partie de dent, soit une ou plusieurs dents. Elles permettent de retrouver l’esthétisme d’un sourire naturel mais également les fonctions masticatoires. On distingue deux types de prothèses, les prothèses fixes (couronne, inlay, onlay, bridge) et les prothèses amovibles qui peuvent être partielle ou complète.
Selon vos besoins et attentes, différents types de prothèses peuvent être proposés. Avant la fabrication de votre prothèse, une séance est nécessaire pour récupérer l’empreinte partielle ou complète de votre dentition. Une prothèse est ensuite réalisée sur mesure selon les indications fournies par le dentiste. Entre temps, une prothèse provisoire est posée afin de préserver l’aspect esthétique de vos dents.